CHARGES LIBRES ou GUIDEES - 16/01/2004 - Yvan CAMPBELL

              

                             

 

FI: A quel public s’adresse « le monde du fitness » ?
D.ruminy:
« Le monde du Fitness » (marque déposée), supplément Bimestriel de 16 pages est exclusivement consacré au Fitness.

J’ai choisi de developper plusieurs rubriques afin de répondre à l’ensemble des protagonistes du Fitness.

Au chapitre PLEINE FORME (marque déposée), les rubriques « Actualité » et « Ec h onomie » sont utiles pour les employeurs, les salariés et également les pratiquants ; chacun peut y trouver des informations générales sur les acteurs du milieu.

Au chapitre FITNESS PRATIQUE, nous proposons actuellement la découverte des pas de base en Step et Aéro ainsi que des chorégraphies présentées par les meilleurs instructeurs nationaux. Nous ciblons ainsi le débutant comme le professeur.

Au chapitre PASSIONNEMENT FITNESS, nous proposons aux professeurs comme aux clients passionnés diverses rubriques et notamment un agenda des conventions et formations en France.

Enfin, à chaque numéro nous zoomons sur un grand Presenter qui nous livre les clefs de sa réussite, une mine d’or pour les instructeurs qui souhaitent percer au niveau international !

 

FI:De quelle manière peut-on se le procurer, à combien d’exemplaires est-il diffusé ?

D.ruminy: « Le monde du fitness » est inséré au centre du magazine n°1 en France pour le milieu de la forme à savoir « Le Monde du Muscle ».

« Le Monde du Muscle » est en vente chaque mois en librairie, il est édité à environ 50 000 exemplaires et s’adresse particulièrement aux adeptes du culturisme et de la musculation, à noter également des rubriques sur le cardio training et sur la diététique, cette dernière étant excellemment développé, toutes les personnes qui souhaitent entretenir leur santé doivent impérativement la lire.

Avec 50 000 exemplaires vendus, il est probable que nous ayons entre 150 et 200 000 lecteurs chaque mois !

Le supplément « Le monde du Fitness » paraît une fois sur deux (les mois impairs).

Le prochain numéro est le numéro à ne pas manquer ; en effet nous fêtons les 30 ans du magazine en Janvier, ce numéro 250 s’annonce exceptionnelle avec plusieurs suppléments dont « le monde du fitness » numéro 5 avec un zoom sur Guillermo Gonzales Vega, un reportage sur la convention de Fontainebleau, une chorégraphie de Step, le classement des plus grandes conventions 2004, du nouveau sur Reebok, des indiscrétions quant au BPJEPS, etc..

Autre nouveauté, nous invitons nos lecteurs à élire « le meilleur Presenter 2005 », le vote est ouvert durant 12 mois, un coupon est à découper et à renvoyer avec le nom de vos 3 Presenters favoris.

Le magazine est disponible par abonnement, téléphone 05.49.85.49.86, la commande d’ancien numéro est également possible (selon stock).

 

Aujourd’hui, « Le Monde du Muscle », leader du secteur, est le seul magazine à traiter de l’ensemble des pratiques physiques liées aux clubs de la « forme » avec de la musculation, du cardio training, du body fitness, du culturisme et body building et désormais du Fitness (cours collectifs, step, aérobic) ; cette diversité offre aux passionnés comme aux professeurs les meilleures sources de progression et d’information.

                                  Joyeux anniversaire à tous les collègues de la rédaction.


Fitnessement
David Ruminy.
 
mdm_ruminy@hotmail.com
www.davidruminy.com

 

 

 

ACCUEIL