CHARGES LIBRES ou GUIDEES - 16/01/2004 - Yvan CAMPBELL

Le BTS option Diététique
Diplôme d’Etat
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui atteste d’une qualification professionnelle.
Il permet à son titulaire d’accéder à un métier en tant que professionnel de santé en matière de diététique.
Le professionnel diplômé apporte ses compétences scientifiques et techniques pour assurer l’équilibre nutritionnel, le respect des règles d’hygiène alimentaire ou encore l’établissement de régimes spécifiques. Il peut également assurer des missions de formation, prévention et éducation en matière de nutrition.
Ce diplôme peut être préparé par la voie scolaire ou celle de la formation continue, l’étudiant devant être titulaire d’un titre homologué de niveau IV (baccalauréat général, technique ou professionnel, DAEU, etc.)

Le certificat en Diététique sportive
Diplôme d’Ecole
Le certificat est un diplôme d’école qui atteste de compétences professionnelles dans le domaine de la diététique sportive.
Il s’adresse à des professeurs en exercice (éducateurs, entraîneurs, etc.) ou à des pratiquants sportifs désireux d’acquérir des outils facilement utilisables.
Le professionnel certifié pourra ainsi mieux assurer ses missions d’informations et de conseils en matière d’hygiène de vie alimentaire.
Notre département organise cet enseignement par correspondance avec stage de synthèse et validation d’une semaine (formation continue).

             Renseignements au : 01 48 70 15 89 site web: SERAPSE

 

ACCUEIL